Citation autour du Pilates et Yoga

Qui suis-je ?

portrait

Je commence la danse classique à 6 ans et cette expérience durera jusqu’à mes 17 ans. Pendant cette période, je découvre le Pilates qui était un entraînement indispensable à la pratique de la danse et à l’entretien du corps. Durant toutes ses années, j’évolue en me disant qu’un jour, je deviendrai danseuse étoile. Les choses ne se passent pas ainsi, et me conduisent étrangement vers le yoga.

J’aime l’approche du corps dans le yoga, et j’apprends à lâcher prise, et à laisser faire les choses lorsqu’elles ne se passent pas comme on le voudrait. Je vois finalement mon « échec » comme danseuse professionnelle non plus comme un échec, justement, mais comme une première étape sur le long chemin qui m’attend. Je suis différents stages de yoga, différentes formations, diplômantes ou non. Je fais des rencontres décisives, importantes. Des personnes qui pour moi sont des sages, des maîtres, des guides. Avec toutes ses expériences, je comprends qu’il n’existe pas un yoga, mais MON yoga, ma propre « cuisine » de tout ce que je récolte ici et là. Je ne décide pas tout de suite d’enseigner le yoga. Je le vis comme quelque chose de très personnel. Et puis la vie me conduit à l’enseigner, toujours d’une façon surprenante. Finalement, les choses importantes de la vie se font toujours par surprise et d’une manière assez inattendue.

Dans mes cours, j’essaie de donner à mes élèves toutes ces choses qui m’ont été livrées et qui permettent de pratiquer seul, de faire ce voyage soi-même, de trouver SON propre yoga. Et toujours sans que je ne m’y attende, le Pilates revient sur mon chemin. Et je m’aperçois que tout ça, danse, yoga, Pilates, peuvent être complémentaires, peuvent être les ingrédients d’une même cuisine, d’une même recette, celle d’un bien-être dans le corps qui amène un bien être dans la tête. C’est cela que j’essaie de faire passer.

Je continue de me former le plus possible. je suis des stages de danse, de yoga et de Pilates. il est important, lorsqu’on enseigne surtout, de se remettre en question et de continuer à évoluer, pas pour atteindre un objectif précis, mais juste pour avancer toujours, et se rendre compte que le chemin n’est jamais fini et que c’est pour cette raison qu’on a envie de continuer à marcher.

Namasté.

Les commentaires sont fermés.

© 2014 - PilatesEtYoga.fr - Cours de Pilates et de Yoga à Grenoble (38) | informations légales | Conditions générales de vente | Contact

N°Siret : 513 778 662 00041 - APE 8551Z : Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs

Conception & réalisation du site : Agence Web Dilogis